
La vendressoise
De notre reporter local: Olivier Gilles
Le semi-marathon de Vendresse revenait cette année à sa période habituelle, début mars. Cette course, ce n’est certes pas la plus touristique, la plus fréquentée ou la plus relevée ; pourtant, on est content de la retrouver car on sait qu’elle repose sur une organisation fiable et offre un parcours plutôt roulant.
Cette année, elle s’était parée d’un grand ciel bleu et d’un soleil brillant, lequel réchauffait bien les températures frisquettes du matin. Mais elle était accompagnée, comme trop souvent, d’un vent trouble-fête dans les grandes lignes droites sortant de Vendresse, qui s’obstinait à freiner les coureuses et les coureurs se retrouvant face à lui.
Nonobstant, les athlètes du CMA étaient résolus à ne pas se laisser faire !
Chez les messieurs, David Dos Santos, Guillaume Fert et Sébastien Hansen se classent ainsi 2e, 4e et 6e au scratch.
Et chez les dames, c’est le doublé gagnant avec Marie Navacchia et Anaïs Peron. De bon augure pour le marathon de Rotterdam, grand objectif du printemps.
Grâce à Juliette Janicki (5e toutes catégories féminines), le club s’offre même un podium 100 % jaune et bleu dans la tranche seniors-M0 femmes.
Sur le relais, le trio Christophe Peltier, Alexandre Pochet et Mikaël Hulot se classe 4e toutes catégories confondues, cependant que Manon Errard, Louise Bulcourt et Delphine Billet-Grasmuck sont deuxièmes.

