Cross Country

1/2 finale : une bien belle journée pour le club

Dimanche 20 février, la plaine de la Warenne était en feu. Venus de tout le grand EST et de la Bourgogne Franche Comté près de 1500 athlètes et autant de spectateurs ont découvert un véritable parcours de cross.

De l’avis général, l’organisation était parfaite laissant même entrevoir une candidature pour un championnat de France, mais ne nous emballons pas.

 La météo s’étant révélée meilleure que laissait supposer des prévisions météo bien peu engageantes, la compétition s’est déroulée de manière satisfaisante.

Et au terme de cette journée, le CMA s’en sort plutôt bien.

  • Les Masters dans le tempo

Lors de la première course David DOS SANTOS et Sébastien HANSEN inaugurent le parcours et réussissent à se qualifier brillamment pour les Championnats de France derrière eux Alexandre POCHET (97), Mikael HULOT (103) et Jean-Philippe BILLAUDEL (132) complètent l’équipe qui se classe 8ème

  • Timothé et Angèle pas dans leur assiette

Dans la course des Minimes Filles Angèle POLDOLSKI se classe 17ème bien en deçà de ses espérances. Gwladys GILLET (38) et Leila HOUIR (57) réalisent une bonne course. Angèle déjà qualifiée à la Coupe de France à Charmes sera du voyage aux Mureaux.

Gwladys

Cependant, ça ne passe toujours pas en minimes garçons. L’équipe composée de Timothé BLOQUEL (27), Antoine APPARUIT (51), Elliot LAFORET (81) et Victor CARRET (86) se classe 11ème

  • Manon tout prêt du top 10

Chez les cadettes, Manon DEFINANCE se qualifie aisément (12ème), derrière elle Liza MATHEY-COLAS (55), Clémence ROUJANSKY (59), la sprinteuse Lilly ANDRE (68) classent l’équipe 6ème : pas de qualification possible.

  • La surprise du chef

Dans la course des cadets, le CMA réussit l’exploit. En se classant deuxième par équipe, six cadets auront la joie de participer à la grande fête nationale de course sur prairie.

Tristan CAZIN (20ème), Antonin GRASMUCK (28ème), Arthur POTHIER ( 39ème), Guillaume DUFOREST (42ème), Thimothée PLESSIEZ (49ème) et Tom LAIDIER (89ème) font partie de l’équipe vice-championne interrégionale. Suivent Eloi BILLY (97) et Louis FLANDRE de retour de COVID qui se classe 115ème dans une course difficile.

Tom, Guillaume, Louis et Arthur

  • Une Léonie retrouvée

Léonie CHARLIER retrouve peu à peu ses sensations. En se classant 5ème de la course du cross court, la championne de France cadette rejoint le groupe déjà important des qualifié(e)s.

  • Du spectacle dans le cross court masculin

L’impressionnant international Alexis MILLET part en trombe et derrière la cadence est élevée.

José BAROS DA SILVA (84ème) et Alexandre BROUSMICHE (85ème) mesurent le chemin à parcourir pour arriver à son niveau.

  • Lou-Ann époustouflante

Partie bille en tête Lou Ann GUERARD ne lâche rien tout au long de la course juniore filles et en se classant 8ème, elle obtient elle aussi son billet pour les France.

  • Théo et Tom au courage.

Tom KIRIZIENKO-CHATRY et Théo POSTEAUX ne se sont pas quittés de la course, ils finissent respectivement 86ème et 87ème de la course des juniors.

  • Course Elite femme

Alors que Oriane HENRY (23ème) obtient sa qualification, pour Louise BULCOURT (55ème) c’est trop juste.

Oriane HENRY

Dans la même course en espoir, Juliette JOHANN (75ème) de la course mais 12ème espoir ira aux Mureaux

Pour les masters femmes ça ne passera pas : Delphine GRASMUCK (93ème), Manon ERRARD (110ème) et Marie MALICET (111ème) complètent l’équipe qui se classe 10ème

  • Course Elite Masculin

Le Franc-comtois Markus GOERGER dynamite la course et derrière il est bien difficile de suivre.

Clément JANICKI malgré une honorable 82ème place n’obtient pas son sésame. Nicolas DUPUY notre chef de fil passe à travers de sa course. Très déçu il ne se classe que 111ème, il saura rebondir.

L’équipe était complétée par Gauthier BLOQUEL (138), Gatien PHILIPPART (142), Anthony NEVEUR (166), Léo FAYOLA (151) et Alexandre VASSANT (170)

Avec 14 athlètes, le club apportera le plus gros contingent de qualifié(e)s des Ardennes.

Félicitations aux athlètes et aux encadrants pour ce magnifique bilan.