Vie du club

Mathys récompensé

Samedi 10 septembre avant que la pluie empêche le bon déroulement du village olympique ardennais, Mathys MOUTARDE a reçu une récompense du comité sportif olympique ardennais.

Afin de se remémorer sa superbe performance du mois d’Août, nous avons retrouvé l’article de la beuquette ardennaise de Yanis HUREAUX mettant en valeur notre athlète.

Le voici :

Le regard de YANNY HUREAUX  !

Plus encore que le soleil historique de juillet et août, Mathys Moutarde a illuminé notre été. A dix-neuf ans, le jeune prodige du Charleville-Mézières Athlétisme (CMA) s’est classé sixième aux épreuves du lancer de javelot au championnat du monde d’athlétisme des juniors disputé à Cali, en Colombie. A 165 centimètres près, il nous serait revenu avec la     médaille de bronze décrochée par un Bahaméen. Le prodigieux exploit honore doublement le lycée Chanzy de Charlestown fréquenté par Mathys et où son père, Frédéric Moutarde, est prof de gym depuis de nombreuses années. Entraîné par papa, comme l’est son grand frère Lukas, athlète lui aussi de très haut niveau, Mathys s’est forgé dans un cocon familial où le dépassement de soi et le respect d’une discipline spartiate sont élevés au rang d’un culte. Devinant que Boris Ravignon, le maire de notre chef-lieu a prévu d’organiser une cérémonie d’hommage à Mathys Moutarde, la Beuquette se permet de lui suggérer qu’elle se déroule non pas dans les salons de l’hôtel de ville de Mézières mais au lycée Chanzy. N’est-ce pas là que se trouve, si l’on ose dire, la base de lancement de la performance ardennaise de dimension planétaire ?

Et puis, notre Borisquetout n’est-il pas fier de déclarer qu’il est un ancien élève de cet établissement d’enseignement secondaire réputé?

Cher Mathys, tu impressionnes tellement la Beuquette qu’elle s’empresse de faire de toi le plus jeune des membres de la confrérie des Ardennais de haute importance qu’elle a honorés d’un nom d’artiste.

Quitte à faire de l’ombre au député Pierre Cordier, elle s’écrie: « Vive Lancemath ! » Yauque,nem! »

Journal l’Ardennais du mardi 30 août