Championnat LARGE de Cross-Country
Une petite délégation s’est rendue à CHARMES ce dimanche 6 février pour représenter le club au Championnat LARGE.
Parmi ceux-ci figuraient les minimes, pour qui ce championnat revêtait un caractère exceptionnel. Leurs courses servaient de sélection pour la coupe de France minimes qui se déroulera aux MUREAUX en même temps que les Championnats de France le 13 mars.
Les masters ouvrent le bal
La première course au programme est celle des masters. C’est dans un peloton fourni que nous retrouverons nos représentants.
David DOS SANTOS (12ème), Samuel BONNE (32ème), Alexandre POCHET (46ème), Mickael HULOT (106ème) Jean-Philippe BILLAUDEL (124ème) se classent 7ème/ 20 par équipe. Bravo à eux !
Angèle heureuse, Timothé en attente.
C’est sous des bourrasques d’un vent froid, que les courses jeunes se sont déroulées. Les frêles statures de nos jeunes ont bien eu du mal à rivaliser avec leurs adversaires.
Dans la première course, Faustine SAUTE (12) est la première du club, arrivent ensuite dans l’ordre Rose PODOLSKI, Zoé CAILTEUX et Anna CARRE. L’équipe se classe 5ème.
Dans la course des benjamins Thomas SIMON (14), Célian QUETIER (33) et Timothé LEROY (35) étaient les seuls benjamins. Pas de classement par équipe.
Angèle PODDOLKI sortant de maladie, réussit sa virée vosgienne. En se classant 7ème de la course minime, elle est sélectionnée pour la coupe des Ligues. Le contrat est rempli. Elle était accompagnée de Manel SALMI (40), Gwladys GILLET (43) et Leila HOUIR (73). L’équipe se classe 5ème.
Dans la course des garçons, Timothé BLOQUEL tentait de faire comme sa camarade de club. Hélas, un groupe de 10 coureurs a pris rapidement le large et il ne put dans le groupe de poursuivants arriver à regagner la tête. Ce n’est que partie remise, une seconde sélection s’opèrera à Charleville lors des demi-finales. Souhaitons-lui le meilleur.
Il était accompagné dans la course par ’Antoine APPARUIT (31), Eliott LAFORET (52) et Victor CARRE (55). L’équipe se classe 4ème.
Dans la même course se trouvaient les cadettes.
Manon DEFINANCE 11ème, Clémence ROUJANSKY(37ème) et Liza MATHEY-COLAS (38ème) et Romane BELIN (65) se classent 4ème par équipe.
Place au mauvais temps.
C’est dans la tourmente à la fois venteuse et pluvieuse que vont se dérouler les prochaines courses.
Chez les cadets, les absents étaient nombreux au niveau du club. Seuls trois athlètes ont franchi la ligne d’arrivée car hélas Guillaume DUFOREST s’est blessé dès le premier tour. Souhaitons-lui un prompt rétablissement.
Arrivent dans cet ordre, Antonin GRASMUCK(16), puis Arthur POTHIER (19) et enfin Eloi BILLY(52)
Retour encourageant de Léonie.
Engagée sur le cross court Léonie CHARLIER se classe 8ème de l’épreuve. Après plus d’un an sans chausser les pointes, c’est avec plaisir que nous la retrouvons.
Dans le cross court masculin les quatre mousquetaires Clément JANICKI(34), Alexandre BROUSMICHE(57) , Gatien PHILIPPART(61) et José BAROS DASILVA(62) se classent 7ème par équipe
De l’espoir en U20
En U20 F Lou-Ann GUERARD seule Juniore se classe 9ème et le 20 février peut espérer une qualification individuelle.
En U20 M Théo POSTEAUX obtient une honorable 32ème place.
Place maintenant à la course élite féminine.
Louise BULCOURT et Delphine GRASMUCK sont fidèles au poste et se classent respectivement 21ème et 62ème .
Chez les masculins, trois athlètes sont venus braver les éléments et arrivent dans l’ordre suivant :
Anthony NEVEUR (123ème), Maxime AUBERT (130ème) et Alexandre VASSANT (139ème)
A l’exception des U14, nous retrouverons tout ce petit monde le 20 février à la Warenne pour la demi-finale.