Piste

Championnat de France jeunes

Ce week-end quatre athlètes du club étaient engagés au Championnat de France jeunes à Mulhouse du vendredi 15 juillet au dimanche 17 juillet

Sous un chaud soleil nos athlètes ont eu des fortunes diverses. Pour certains c’était une découverte, pour d’autres la fin d’un cycle.

La première à entrer en compétition était Steffy AUBERT. Une performance proche de son record permettait d’entrevoir une qualification en finale. C’est ce qu’elle réussit à faire lors de son dernier jet, malheureusement mordu de quelques millimètres.

Un peu plus tard, Mathys MOUTARDE ne fera qu’un seul jet pour valider sa place en finale. Le temps de s’apercevoir que le revêtement du stade n’était pas au niveau d’une telle manifestation. Impossibilité d’enfoncer les pointes…

En soirée Antonin GRASMUCK qualifié de dernières minutes ne fait lui aussi qu’un seul tour. Sa série tactique s’emballe dans le dernier tour. En terminant onzième il n’atteint pas les quatre places qualificatives.

Samedi 16 juillet, Jade LAMY fort de ses 5m 49 en longueur était dans le groupe de qualification des plus fortes. Malheureusement elle ne réitère pas sa meilleure performance. Avec 5m 23 au troisième essai ce ne sera pas suffisant.

Maintenant place à la finale du javelot. Si Mathys MOUTARDE était sans nul doute le favori, pour lui ce championnat revêtait un double objectif : être champion de France dans sa catégorie juniore mais aussi chercher les minimas pour Cali.

Dès le premier essai les choses étaient en place. Avec un jet à plus de 68m le titre ne pouvait lui échapper. Restait maintenant la qualif… Elle s’est fait attendre et toute la famille Moutarde était en effervescence. Au sixième et dernier essai Mathys nous offre un jet exceptionnel libérateur.

71m52 : les minimas sont atteints Mathys se rendra bien à CALI lors des Championnats du Monde Junior pour clore sa saison estivale.