Taillandier veut passer un cap
Article de l’Ardennais du 15 janvier 2023 (Franck MARQUIS)
À 19 ans, Malo Taillandier, le sprinter carolo du Charleville- Mézières Athlétisme (CMA) affectionne tout particulièrement les séances concoctées par Guy Latreille, Président coach du club. Que ce soit sur les pistes de Saint-Quentin, l’an passé ou sur celles de I’ESFRA cette saison. Sans oublier le week-end, où Malo Taillandier revient se ressourcer dans les Ardennes et participe à la sacro-sainte séance du dimanche matin sur la piste du stade Roger Salengro dispensée en groupe.
L’étudiant dans le domaine de l’audiovisuel souhaite pour 2023, prendre une autre dimension en battant ses records personnels sur le 60 et 200 m en salle. Il en aura l’occasion dès ce dimanche avec le meeting interdépartemental programmé à Reims. « Sur les 60 et 200, je dois respectivement gagner 5 et 1 centièmes (records à 7″19 e 22″87) pour signer un temps N4 assure-t-il. J’en suis capable. Depuis que je m’entraîne seul en semaine, ça m’a forgé un meilleur mental, je ne lâche rien. Déjà au début de l’été dernier, sur piste, j’avais battu mes records personnels sur le 200 et 400 m (22″61 50″26) puis j’avais été obligé de couper, avec mes stages professionnels. »
Passé chez les espoirs depuis la rentrée, Taillandier va donc devoir se faire une place avant un nom et fera tout, aux beaux jours, pour franchir le mur de 50 secondes sur le tour de piste. Pas le temps de souffler avec un programme chargé certes, mais la hauteur des ambitions du Carolo.