Piste

Des records personnels à la pelle

Nos coureurs sont au top en cette fin de saison estivale. Cherchant les meetings relevés, beaucoup ont amélioré leurs records personnels.

Ces temps qui descendent vont en outre permettre à certains d’atteindre le graal : une qualification pour les championnats de France.

Ce sera le cas pour Arthur POTHIER, en réalisant la 24ème performance française de l’année au meeting de LIERRE en Belgique, il pourra se rendre à Châteauroux pour les France U18 sur 1500m.

Son temps de référence est désormais 4’ 21’’ 23.

Ces deux compères d’entrainement ont eux aussi amélioré leur RP sur des distances différentes.

Guillaume DUFOREST passe sous la barre des 9 minutes (8’ 58’’ 51) sur 3000m et Timothé BLOQUEL se rapproche des 2 minutes sur 800m (2’ 01’’ 30) lores du meeting de Remiremont.

Ces bonnes performances font échos à celles réalisées par Malo TAILLANDIER et steffy AUBERT sur 400m lors des championnats Grand Est à Remiremont.

Steffy se approche de la barre des 60 s (60’’ 55) et malo passe sous les 50s (49’’ 64)

De son coté notre jeune papa, José BARROS DA SILVA n’est pas en reste avec 1’ 56’’ 51 réalisé à Thaon les Vosges.

Mais encore…

Même si Mathys MOUTARDE n’améliore pas son record personnel, la fin de saison est pour lui très satisfaisante. Il devient encore une fois vice-Champion de France du lancer de Javelot à Fontainebleau avec un jet à 68m 23 (SB).

Et enfin

Place aux jeunes minimes qui se rendront à leur championnat de France dès ce week-end

Nous suivrons avec intérêt Abdelrahman BENAOUDIA, Enzo AOULMI, Angèle et Rose PODOLSKI, Inès MIHOUB lors de la finale des pointes d’Or à Toulon les 8 et 9 juillet et Eliott LAFORET se joindra à Angèle, Abdel et Inès lors de la coupe de France à Albi le 14 juillet.

A tous nous leur souhaitons la même réussite que leurs ainés.