Running

Decarun : le CMA se montre à son avantage

En attendant les résultats fédéraux voici l’article de l’ardennais

Un Décarun bien ficelé

La 4e édition du Décarun a mobilisé ce dimanche et les lauréats respectifs ont su marquer leur territoire.

Correspondant : GUILLAUMECHARRE

Le Décarun Carolo, dont c’était la quatrième édition ce week-end, devient l’évènement athlétique incontournable de la fin d’année civile. En effet, plus de 400 participants se sont inscrits à la compétition préparée demain de maître par I’ASPTT Charleville. Les organisateurs ne bousculèrent pas les habitudes : des coureurs en proposant comme lors des années précédentes deux épreuves de 6,5 et 10 kilomètres dont le tracé, qui serpentait dans les rues de Charleville, ne présentait aucune difficulté majeure et promettait une course rapide et nerveuse.          

Le Carolo Barros Da Silva mena les débats de bout en bout sur le 6,5 kilomètres en gérant son avance sur, le Monégasque Petit et l’Hirsonnais Alexandre Destrés. Chez les femmes, Divry prit elle aussi les rênes de la course dès le départ pour ne plus la lâcher.  Si les Ardennaises Caron et Bulcourt limitèrent les dégâts, les autres concurrentes terminèrent à plus de 5 minutes de la gagnante.

Clément LHOTELLERIE et Marie NAVACCHIA n’ont laissé que les miettes

Sur la grande course, labellisée et qualificative pour les Championnats de France, il n’y eut pas de surprise tant la victoire de Clément Lhôtellerie était attendue. Au coude à coude avec l’Hirsonnais Christophe Destrés dans les premiers kilomètres, le carolo produisit son effort à la mi-course, ne laissant que des miettes à ses adversaires du jour.

Chez les femmes, Marie Navacchia, en pleine préparation pour le prochain marathon de Valence fit elle aussi cavalier seul et relégua ses rivales à près de trois minutes.

  • Crédit photo Patsport