Josiane Goret, cheville ouvrière de Charleville-Mézières Athlétisme, médaillée par la Ville
Article de l’ardennais du 14/01/2026
Bénévole de longue date pour le club Charleville-Mézières Athlétisme, Josiane Goret a été mise à l’honneur lors de la cérémonie de Vœux de la ville.
Josiane Goret est une femme discrète mais néanmoins une bénévole investie. Celle qui a été une cheville ouvrière du club Charleville-Mézières Athlétisme n’a pourtant jamais pratiqué cette discipline. Elle a reçu dimanche 4 janvier 2026 la médaille de la Ville lors de la cérémonie des Vœux.
« Vous êtes, je crois, une parfaite incarnation d’un engagement bénévole, d’un engagement discret et d’un engagement très ancien en faveur du sport carolo. Avec vous, nous honorons un bénévolat désintéressé, constant, fidèle et bienveillant. Un bénévolat sans lequel, je crois qu’aucun club sportif ne pourrait exister », a précisé Boris Ravignon, lors de la remise de médaille.
Un investissement de longue date
C’est par ses enfants qui ont pratiqué l’athlétisme qu’elle adhère en 1982 au cercle sportif de l’école normale, l’ancêtre du Charleville-Mézières athlétisme. En 1984, elle en devient trésorière pendant quelques années.
Puis Josiane Goret s’investit au niveau des écoles de sport et de la maintenance informatique lors des inscriptions pour les courses et les résultats. « Toutes les personnes qui ont fait une course dans les Ardennes sur les 20 ou 30 dernières années ont croisé Josiane Goret derrière le stand pour gérer l’informatique des résultats », a ajouté le maire.
En parallèle de ces activités bénévoles, Josiane Goret a eu une carrière comme responsable administratif à l’hôpital Belair et est passionnée par la généalogie.


