Clément Lhotellerie, fer de lance du CMA
Dimanche 18 janvier à 9h45 se disputait à Brumath la première manche du Championnat Grand Est de cross-country. Ce sont les masters qui ouvraient les hostilités sur un parcours ultra-rapide. Installée autour de la piste bleue du stade, l’épreuve proposait un tracé taillé pour les pistards : une seule petite butte au programme, aucune difficulté technique et pas la moindre trace de boue.
Déjà vainqueur avec autorité deux semaines plus tôt à Nouzonville, Clément Lhotellerie (CMA) trouvait cette fois un adversaire de taille en la personne du Nancéien Benjamin Choquert, multiple champion du monde de duathlon. Les deux hommes prenaient rapidement la tête de course et s’isolaient du peloton.
C’est dans la seconde moitié de l’épreuve que Clément plaçait son accélération décisive. Passant à l’offensive dès l’entame de l’avant-dernière boucle, il faisait céder son rival.
« J’ai fait l’effort à ce moment-là. J’avais couru la première partie au seuil, puis je suis passé à 3’00/km, voire un peu moins sur la fin », expliquait-il à l’arrivée.
Une attaque tranchante qui lui permettait de s’imposer avec maîtrise et d’assumer pleinement son rôle de leader et de fer de lance du CMA.

Les autres résultats du CMA
Dans les autres catégories, une petite délégation du club avait fait le déplacement pour se confronter à la concurrence régionale et encourager Clément.
Chez les benjamins, Rémy Delahaie, tout juste rentré d’une semaine de classe de neige, prenait part à une course très relevée en raison du nombre important de concurrents. Il termine à la 47e place.
Chez les minimes, son frère Martin, victime de soucis gastriques, franchissait péniblement la ligne d’arrivée. Pourtant encore 12e à l’entrée du sprint final, il rétrogradait pour finir à la 81e place. Cette course laisse néanmoins entrevoir l’espoir d’une qualification lors des demi-finales dans un mois, à condition de régler ce contretemps. Son camarade Aristide Bricau termine quant à lui 65e, au terme d’une course bien maîtrisée.
À noter également la belle 17e place de Célian Quetier, qui peut lui aussi nourrir des ambitions de qualification le 15 février à Sarrebourg.
Pour être complet, saluons l’ensemble des valeureux participants qui ont quitté leurs foyers de très bonne heure, dès potron-minet, pour rallier l’Alsace, au cœur de la terre des cigognes.
Bravo à toutes et à tous, et rendez-vous le 15 février à Sarrebourg pour tenter une qualification au Championnat de France, programmé le 8 mars à Carhaix.


