Retour du Cross de GIVET
Après une décennie sans cross dans le nord du département, celui-ci fait son grand retour dans la pointe des Ardennes. Créé il y a plus de cinquante ans par Raymond JANSSEN (ancien vainqueur du Sedan Charleville et Président alors de USA GIVET), ce cross est maintenant organisé par l’antenne de GIVET du GRAC.
C’est donc une marée de maillots rouges qui a envahi le parc du château de Mon BIJOU. La compétition s’est déroulée sans anicroche, sous un beau soleil et un terrain tout à fait sec .
Quelques coureurs du club étaient présents, l’éloignement de Charleville et le week-end prolongé en ayant dissuadé beaucoup de venir.
Dans la course des éveils athlétiques garçons Théo GUENARD se place dans la deuxième moitié du peloton.
En Benjamines Anna CARRE arrive à une excellente 9ème place.
Chez les cadets, Arthur POTHIER n’a laissé aucune chance à ses poursuivants en menant la course de bout en bout. Se détachant dans le deuxième tour, il termine avec 34 secondes d’avance sur le belge de Couvin Camille DARDENNE.
Chez les féminines Alicia CARON se classe 5ème
Dans la course des as Alexandre POCHET est heureux de sa 8ème place (2ème Master 2).
Sur cette même course nous retrouvons Maxime AUBERT qui dans son élan a fait une boucle supplémentaire : quand on aime…On ne compte pas !
Alexandre VASSANT et Jean-Philippe BILLAUDEL arrivent respectivement 37ème et 41ème .
Pour clore la journée une course relais était organisée. Une équipe (Athlé 08) composée de Louise PIHET (Grac), Morgane BAILLY (Rethel Courir), Arthur POTHIER (CMA) et Ronny LASSAUX (LC Monthermé) se classe 2ème à quelques secondes de la première place.