Championnat de France de Cross-Country
Samedi 11 mars un long trajet de près de 800 km attendait nos 7 athlètes du club pour se rendre en Bretagne à Carhaix. Ce Championnat se fera sans Sébastien HANSEN qui suite à la grève SNCF n’a pas pu trouver de train pour nous rejoindre.
C’est donc 1 minime, 2 cadets, 2 espoirs et 2 seniors qui ont représenté le Club en territoire breton.
Ce dimanche 12 mars c’est un véritable terrain de cross qui attentait nos athlètes. Et qui dit Bretagne dit crachin et averse de pluie. Le parcours déjà difficile est devenu au cours des courses un immense bourbier où les organismes ont été poussés dans leurs derniers retranchements.
Lors de Coupe de France Minimes garçons Abdelrahman BENAOUDIA malade n’était pas en jambe sur ce parcours exigeant. Il finit à une 105ème place non conforme à ses espérances.
Dans la course des cadets, Arthur POTHIER 133ème peut être satisfait, ce qui n’est pas le cas de Guillaume DUFOREST 324ème victime d’un point de côté tenace.
Dans course Elite Femme Marie NAVACCHIA a bien terminé cette course difficile à la 208ème place tandis que Juliette JOHANN se classe 389ème (74ème Espoir F)
Dans la dernière course Elite, Clément LHOTELLERIE pour son premier Championnat de France se classe honorablement dans la première moitié de la course en 189ème position. Ce parcours trop boueux ne lui a pas permis d’exploiter tout son potentiel. Nicolas DUPUY se classe 380ème (107ème Espoir M).
L’année prochaine, le championnat France de Cross se passera dans le sud de la France dans le Tarn sur la commune de Garric près de Carmaux. Nous aurons peut-être un terrain plus roulant et un peu plus de soleil pour réchauffer les organismes.