Dans la tourmente, le Charleville-Mézières Athlétisme a brillé à la DECARUN
C’est dans des conditions météorologiques pour le moins inhabituelles pour une épreuve qualificative aux championnats de France des 10 km que nos athlètes ont dû s’illustrer. Alors que depuis plusieurs semaines le temps flirtait avec des températures printanières, l’hiver a soudainement repris ses droits, faisant chuter brutalement le thermomètre. Les organismes, peu préparés à ce revirement, ont souffert.
Au moment du départ, la température déjà très basse s’est accompagnée d’une véritable tempête de neige, rendant le sol glissant et instable. Malgré ces difficultés, Hugo RANVÉ, bien emmené par Clément LHOTELLERIE, ambitionnait d’améliorer son record personnel, mais les secondes perdues à chaque virage et les variations d’allure imposées par le terrain ont rendu l’objectif inaccessible.
Le CMA brille malgré tout
Au niveau du classement, le club a réalisé un véritable carton plein :
- Victoire au scratch pour Clément LHOTELLERIE
- Victoire en senior pour Hugo RANVÉ
- Victoire en master 3 pour Sébastien NAUTREZ
- 2ᵉ place en master 2 pour Alexandre POCHET
Enfin, un immense bravo aux 41 athlètes du club présents, qui ont bravé le froid et la neige avec courage et détermination.
Les possibles qualifiés aux Championnats de France des 10 km à Troyes lors de cette épreuve
- Clément LHOTELLERIE
- Hugo RANVÉ
- Sébastien NAUTREZ
- Alexandre POCHET
- Nicolas BOUTEVILLAIN (CAB)
- Alberto MORENO
- Alain MARCOUX
- Frédéric PERIN
- Delphine BILLET-GRASMUCK
- Rose PODOLSKI
- Sophie GORDZIEJ
- Francis RICHARD
- Françoise CLAUDEL
- Nadine LECOMTE
Prochain rendez-vous
Prochaine étape pour les Carolo-Macériens : le Cross de la Warenne le 30 novembre, avec l’espoir de conditions plus clémentes.
D’ici là, les coureurs sur route pourront se retrouver pour la bonne cause lors du Téléthon, en soirée, à Prix-lès-Mézières le 28 vendredi 28 novembre.


